Durant le week-end du 26 et 27 mars 2022, s’est déroulé après deux années d’absence causées par la pandémie, le Tournoi du Dojo Sannoisien au Palais des Sports Jean-Claude Bouttier à Sannois. Une compétition amicale où toutes les tranches d’âge étaient invitées : d’œufs (baby judo) à vétérans. Un événement organisé par Christine Lebrun et son équipe.

Plus de 2000 participants, dont 234 judokas du CO Sartrouville Judo, ont répondu présent lors de ce tournoi : un record ! Un organisateur présent au sein du club de Sannois depuis 14 ans nous a confié n’avoir jamais vu cela. En effet, rien que pour la journée de samedi, 1600 jeunes étaient sur place. D’habitude, ce chiffre est atteint sur le week-end, mais le retour de compétitions sportives après ces deux années de pandémie a ravivé l’excitation et l’engouement des parents à aller voir leurs enfants combattre.

Petit point noir : les clubs ayant pris part à la compétition sans prévenir et qui ont perturbé le déroulé de la compétition. 30 clubs étaient conviés et finalement, nous nous sommes retrouvés à plus de 70 clubs.

La compétition a connu un grand succès, plusieurs familles sont venues en nombre pour assister, pour certains, à la première compétition de leurs enfants. En dehors du tatami, une buvette était mise en place dans le hall du Palais des Sports et proposait boissons, nourriture ou encore des enveloppes surprises avec des jouets.

Côté sport, les enfants ont pris plaisir à pratiquer le judo dans une ambiance conviviale pour recevoir leur première médaille.

Contrairement aux grands, le règlement de combat pour les éveils et les poussins n’est pas le même. Avant même que le combat commence, les petits sont déjà en garde et les temps sont réduits (1 min pour le baby judo, 1 min 15 pour les mini-poussins et 1 min 30 pour les poussins).

Ce qu’on peut retenir de ce week-end, c’est une ambiance bon enfant qui s’est fait ressentir chez chacun et où les petits ont pu s’amuser à travers le sport, avec un public déchaîné et pleinement investi pour leurs enfants.

Arnaud JOLY

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *