Qu’est-ce que le groupe des jeunes compétiteurs ?

Bertrand Gridaine est en charge de cette action au sein du COS Judo :

J’assure le lien entre les jeunes compétiteurs du COS et la Direction Technique du COS, le secrétariat du COS, le JAP 78 et les structures de la fédération (Ligues78, pôles espoirs).

Les compétitions

Mon rôle est d’identifier les compétitions et les stages qui correspondent aux différents besoins émis par la direction technique en prenant en compte les différentes catégories d’âge, les différents niveaux. Le choix des compétitions doit répondre aux différents objectifs de la saison du niveau départemental au niveau national.

Le JAP78

J’assure la coordination entre le JAP 78 et le COS. Le JAP 78 est une association qui a été créé à l’initiative du Comité des Yvelines de judo afin d’optimiser l’accompagnement des « JAP » (Jeunes Athlètes Prometteurs) qui ont atteint un certain niveau dans la pratique du judo au sein de leur club formateur ou en structure, qui ont obtenu les résultats minimums exigés en compétition pour prétendre intégrer JAP 78 et qui souhaite avoir un relai d’accompagnement lui permettant de poursuivre ses objectifs sportifs vers le plus haut niveau.

Le JAP 78 mutualise les moyens techniques (dojos, entraineurs…) et financiers (clubs, Comité des Yvelines, et athlètes).

Cette association doit permettre de mieux cibler techniquement et mieux gérer financièrement les personnes les plus motivées pour la réussite sportive personnelle et aussi celle du COS 78.

Cela doit permettre également de poursuivre le travail mis en place au sein du COS 78 et en collaboration avec ce dernier.

Les Pôles espoirs

Fort de ma propre expérience avec mon fils Lucas, J’assure la coordination entre les pôles espoirs, le club, les judokas et les familles afin de mieux accompagner les jeunes vers ces structures de haut niveau. Réunion de présentation du pôle, accompagnement aux entrainements du pôle, conseils pour la mise en place du dossier de candidature, accompagnement aux journées de détections, conseils divers.

Au cours de la saison, j’assure également un lien entre les familles et l’école afin de mener à bien le double projet judo/école