Le COS Judo

C’est en 1928 que la Ville décide de créer le Club Omnisport de Sartrouville, c’est la plus veille association sportive de la commune.

Il faudra attendre 1950 pour que la section judo soit créée, et 1984 pour voir la section prendre son véritable envol. En 1984, tout jeune médaillé aux Jeux Olympiques de Los Angeles, Michel Nowak prend en charge le destin de la section. Sous son action elle grandira pour devenir dans les années 90 le 1er club des Yvelines.

En 1989 sur la demande de la Ville, le Club Omnisport de Sartrouville devient le Club Olympique de Sartrouville, il regroupe l’ensemble des disciplines d’Arts Martiaux dont la section Judo.
C’est en 1997 que Patrice Camozzo, Champion de France Junior, arrive au club, il finira sa formation auprès de Michel.

Dès son arrivée, Patrice monte un dossier pour implanter le judo aux « Indes », quartier en demande d’activités. Après une saison de transfert sur la salle de combat du gymnase E Galois, en 1999 la section Judo s’installe au gymnase R Rolland. Patrice y enseignera jusqu’en 2005, date de son départ. Pendant ces 8 saisons, il mettra en place les premiers de cours de Baby-Judo et de Taïso pour les adultes.

Au début du siècle devant la progression du club, la Commune de Sartrouville décide de construire un dojo pour développer plus encore notre discipline, la Maison des Arts Martiaux accueille depuis lors nos judokas.

En 2008 devant la montée en puissance régulière des athlètes de haut-niveau, le COS Judo propose à la Ville de développer un groupe Élite. Dès lors le soutien de la Ville sera permanent, et la section Judo ne cessera de grandir. Elle remportera ses premiers titres de Champion de France individuel.

Le 23 mai 2014, l’Assemblée Générale décide de dissoudre la section judo et de sortir du Club Olympique de Sartrouville. Ce même jour elle décide de créer l’Association du COS Judo, notre association.

En 2016 Patrice Camozzo reviendra il prendra en collaboration avec Michel la direction des orientations techniques du COS Judo, un an plus tard il sera rejoint par Christophe Valadou.

Cette année, en 2018 Michel Nowak quitte le Club, un nouveau Comité Directeur est élu avec un projet intégrant rigueur et ambition, loisirs et compétitions, cohésion et vivre ensemble, jeunesse et expérience, doté d’un objectif de développement de l’Action Sociale, volonté de notre Président