Haut Niveau et COS : une histoire commune

 La section haut niveau du COS fait partie de l’ADN du club et accompagne sportivement depuis de très nombreuses années des judokas de talent pour les accompagner à leur meilleur niveau international.

Les titres de champions sous les couleurs du COS ne manquent pas et la dynamique reste soutenue.

Le nouveau projet Haut Niveau

Le nouveau projet Haut Niveau du COS s’attache à préserver cette culture du résultat sportif tout en développant la proximité avec l’ensemble des judokas du club en assurant une plus grande présence des athlètes dans les cours de judo des enfants et des adultes et en participant aux évènements du club. L’objectif est de renforcer le rayonnement du haut niveau et de donner envie à nos meilleurs jeunes de suivre la trace de nos athlètes.

Il vise aussi à accompagner ces derniers pour qu’ils trouvent une place dans la société à l’issue de leur carrière Haut Niveau. Cela passe par la formation professionnelle et l’accompagnement individuel par l’équipe dirigeante du club, que ce soit dans le domaine du judo ou dans d’autres domaines professionnels.

L’ambition est donc globale, depuis la détection des talents par le brassage entre les judokas du club et le Haute Niveau et par l’accompagnement des athlètes vers leur meilleur niveau international et l’évolution professionnelle à l’issue de la carrière sportive.

L’équipe actuelle

L’équipe pour la saison 2018-2019 est entraînée par Vincent Massimino, Champion de France 1ère Division en 2012 et détenteur de plus de 40 podiums en tournois nationaux et internationaux.

Elle comprend deux athlètes à fort potentiel :

Robin Corrado

Robin Corrado dans la catégorie des -66kg qui a terminé en octobre dernier 5ième à l’European Cup de Malaga et 1er au dernier tournoi label Excellence de Ternier avec un palmarès de 57 podiums en tournoi.

Loris Tassier

Loris Tassier dans la catégorie des -90 kg qui est actuellement vice-champion de France 1ère Division après un titre de champion de France junior et un palmarès de 32 podiums en tournoi.