C’est reparti pour les traditionnels stages de la Toussaint ! Les enfants ont été rassemblés pour s’exercer à la pratique du judo ou se rendre à la piscine. D’autres surprises leur ont été également proposées: une  journée au Parc Astérix et même au Laser Game.

Qui dit vacances de la Toussaint, dit stages du CO Sartrouville Judo ! Pendant ces vacances, le club a réuni pas moins de 106 enfants durant quinze jours où ils ont pu prendre part aux différentes activités. Parmi les animations, on retrouve bien sûr le judo, mais aussi la natation avec nos partenaires du CAP. On a aussi retrouvé cette année la tant attendue sortie au Parc Astérix pour les petits et les grands et une sortie au Laser Game réservée aux plus âgés. La première semaine des vacances, nos membres se sont d’abord tournés vers les plus petits (pandas et tigres) et puis vers les plus grands (jaguars, pumas et lions) la deuxième semaine. 

Durant ces quelques semaines, de nombreux enfants ont pu profiter d’un moment privilégié avec le coach et les judokas qui encadraient le stage de judo. Moment durant lequel certains ont pu perfectionner différentes prises ou s’exercer à de nouvelles. Du côté de nos nageurs, le fait de pratiquer deux jours par semaine aux côtés des maîtres-nageurs leur a permis d’obtenir un certificat attestant leurs aptitudes à nager dans le grand bassin. Félicitations à eux ! D’autres moments conviviaux en dehors du sport, comme la journée au Parc Astérix, ont su ravir les enfants. Une sortie proposée pour les petits et les grands pendant la saison d’Halloween du parc : une occasion pour eux de frissonner, de s’amuser dans les attractions et de rencontrer les personnages de la Gaule. 

C’est encore une grande réussite pour le CO Judo de Sartrouville puisque enfants comme parents sortent conquis de ces stages ! Nous vous donnons alors rendez-vous en février pour la prochaine session ! 

Arnaud JOLY