L’action du CO Sartrouville Judo récompensé

Vendredi 14 octobre 2022 s’est déroulée la 16e édition de la soirée olympique organisée par le Comité départemental olympique et sportif des Yvelines au Théâtre Alphonse Daudet de Coignières. Une cérémonie où le CO Sartrouville Judo a reçu une très belle récompense.

Le C.O.S primé pour la première fois ! Cette année, la ville de Coignières et son théâtre Alphonse Daudet a été sélectionné pour recevoir cette 16e soirée olympique avec la présence du maire de Coignières, Didier Fischer, Sylvie Pascal-Lagarrigue, marraine de la soirée olympique et Jean-Claude Redon, président du comité départemental olympique et sportif des Yvelines (CDOS 78) avec en bonus une prestation de breakdance.

Tous les ans, le CDOS 78 organise une soirée de prestige. Cet événement a pour but de reconnaître et récompenser les sportifs du département à travers les Éclats olympiques dans différentes catégories : les hommes, les femmes, les jeunes, les dirigeants, les éducateurs, les juges arbitres ou encore les équipes mixtes, masculines et féminines.

Le CO Sartrouville Judo a reçu une récompense toute particulière du Grand Prix du Jury obtenu des mains du président d’honneur, Philippe Salini et du président actuel, Jean-Pierre Chasseray afin d’honorer l’action du club entreprise ces dernières années. Un prix dont est très fier Philippe Salini et se confie à La Lettre du CO SartrouvilleJe crois que ça fait plaisir à tout le monde, à l’ensemble des dirigeants, de nos éducateurs, de nos entraîneurs, des bénévoles qui œuvrent dans ce club et bien sûr de nos adhérents. C’est une très très belle récompense, on est très fier de ça […] Cette récompense récompense les quatre années de travail qu’on a fait, quatre années de travail dans des conditions particulières puisqu’il y a eu deux années difficiles par rapport à la crise sanitaire donc on est très très heureux !”

Le COS Judo est présent sur beaucoup de terrain, le terrain sportif que ce soit du loisir ou de la compétition, sur le terrain des personnes qui sont en situation de handicap, sur le terrain du sport féminin où il est très engagé également mais surtout sur le plan social, avec l’ascenseur social et c’est sur ces actions que le club est sorti du lot aux yeux du jury tout comme l’explique, Jean-Claude Redon, président du CDOS 78 : Le jury a été très sensibilisé à ça. Ce qui m’intéressait dans cette approche, c’est la stratégie qui a été adoptée. Je trouve cela spectaculaire pour une structure qui n’est pas une structure commerciale de mettre un plan marketing sur le plan du concept adapté à une structure associative et en retirer des résultats positifs. Et moi, j’ai été agréablement surpris par vos résultats en la matière et surtout ce qui a emporté le jugement du jury, c’est votre ouverture vers le “social”, l’ascenseur social c’est pas tous les clubs qui font ça or dans une ville comme Sartrouville c’est génial !”

La ville de Sartrouville était également aux côtés du CO Sartrouville Judo par la présence de Laurent Meseguer, conseiller municipal qui s’est dit très honoré au nom de la ville : Une très grande fierté, un très grand honneur pour la ville puisqu’une telle récompense, ça récompense l’histoire d’un club et un dynamisme hors du commun puisqu’on sait toutes les actions qui sont faites aujourd’hui donc on est ravi et fier de pouvoir compter le COS Judo au sein de notre ville, au sein de Sartrouville”

Voilà donc un pas de plus pour le CO Sartrouville Judo de marquer son histoire !

Arnaud JOLY