Dimanche 20 novembre dernier, le CO Sartrouville Judo a eu l’honneur d’accueillir l’athlète Céline Lebrun dans le dojo Richard Sitbon. Ayant à son palmarès un titre de championne du monde et de vice-championne olympique en -70 kg, elle semblait être la candidate idéale pour la première édition du regroupement féminin de la saison.

Une occasion pour les filles des catégories mini- poussines, poussines, et benjamines du club de rencontrer une championne olympique et de profiter d’un entraînement très privilégié.

Près de 150 judokates étaient au rendez-vous pour suivre la masterclass de la championne. Au programme : conseils techniques et randori ; l’ancienne championne s’est montrée très à l’écoute des participantes. Puis, l’entraînement s’est clôturé par un temps de questions posées par

les jeunes judokates à Céline Lebrun. Moment également pour celle-ci de présenter quelques-unes des médailles remportées au fil de sa carrière. Les filles étaient époustouflées par le poids de celles-ci !

Les judokates ont aussi eu droit à une photo de groupe et à une petite séance de dédicaces pour celles qui le désiraient.

À l’occasion de cette journée particulière, Céline Lebrun a tenu à passer un message aux filles qui souhaitent se mettre au judo et explique que : « le judo n’est pas qu’un sport masculin, c’est un sport pour tous. On le voit d’ailleurs par les résultats : l’équipe de France féminine brille plus que celle des garçons en ce moment ».

Ricardo Baeta

Retour sur cet évènement en vidéo