Samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 se sont déroulés les Championnats de France Cadets à l’Institut National de Judo à Paris. 842 judokas étaient présents lors de ce week-end: dont cinq du CO Sartrouville Judo qui ont fièrement représenté les couleurs du club.

Kahina Bouzourene, Feroudja Iddir, Monis Louh, Enzo Sardinha et Exoce Kalemba ont combattu pour leur premier championnat de France dans la catégorie Junior. Une compétition dans l’ensemble assez mitigée mais qui laisse entrevoir un futur prometteur.
Revenons plus en détail sur les performances de chacun.

Samedi 2 avril, c’est Kahina et Monis, respectivement cadette 1ère année catégorie -40 kg et cadet 2ème année catégorie -55kg, qui ouvrent le bal. Kahina, dont c’était la première compétition officielle, s’en sort avec une belle 7ème place. Après un premier tour qui lui échappe, elle est repêchée et gagne deux combats par ippon, mais s’incline en finale de repêchage. Monis, quant à lui, s’est fait surprendre dès le premier tour et n’a pas pu montrer toutes ses qualités en repêchage.

Le lendemain : dimanche 3 avril, c’était au tour des catégories un peu plus lourdes d’entrer en piste avec Feroudja en -57kg, Enzo en -90 kg et Exoce en +90 kg. Feroudja livre une belle performance, mais s’incline au second tour après 2min30 de Golden Score. Enzo chute dès les premières secondes de son combat et ne peut pas s’affirmer par la suite. Mais celui qui fait une très belle journée, c’est Exoce ! Il commence son championnat avec deux victoires par ippon. En revanche, il perd en quart de finale face au numéro 2 français en craquant en fin de combat. Mais ce n’est pas la fin pour lui ! Lors des repêchages, il décroche trois victoires et en troisième place, il n’arrive pas à faire la différence face au numéro 1 français qui le bat sur un passage au sol à quelques secondes de la fin. Il termine donc cinquième, au pied du podium.

Un week-end qui s’achève sur une belle leçon pour les jeunes : ne pas se décourager et revenir plus fort la saison prochaine. Un grand bravo à nos cinq judokas qui n’ont pas démérité leur place et aux coachs qui les ont accompagnés !

Résumé en vidéo :

Arnaud JOLY

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *