Samedi 12 et dimanche 13 février 2022 se sont déroulés à Nanterre les championnats IDF Juniors et Coupe individuelle Minimes. Compétition qui permettait à nos judokas du COS Sartrouville de se qualifier pour les championnats de France en mars. Le COS Sartrouville avait un objectif : trois podiums juniors et trois podiums minimes. Un objectif réussi ! 

Samedi 12 février, six judokas du COS Sartrouville étaient sélectionnés pour la compétition. Et avec à la clé, trois beaux podiums. Parmi eux, Feroudja Iddir, cadette deuxième année surclassée en junior, dans la catégorie -57 kg qui, au terme d’une belle performance, obtient la médaille de bronze ; Exoce Kalemba en catégorie -100 kg, cadet surclassé également en junior, s’incline malheureusement en finale après une compétition exemplaire et remporte la médaille d’argent. Coup de projecteur également sur Lucas Gridaine, actuellement en année de médecine, qui, malgré ses études et son emploi du temps chargé, arrive à récupérer la médaille de bronze aux repêchages. Ces trois médaillés obtiennent donc leur ticket pour les championnats de France 1ère division à Paris. Pensées à Inès Bouheben et Mateo Scotti qui se sont blessés lors de cette journée. 

Le lendemain, dimanche 13 février : au tour des minimes de tenter leur chance de se qualifier pour la Coupe de France Minime qui se tiendra à Villebon le 26 et 27 mars prochain. Une très belle journée pour la France avec cinq qualifiés dont trois médaillés. Céline Iddir et Lilya Mezageur décrochent toutes deux la médaille de bronze. Arthur Kemneue s’incline en finale des -66 kg et termine deuxième. En plus de ces beaux résultats, deux judokas du COS Sartrouville arrivent à se frayer une place pour la Coupe de France Minime en terminant meilleur cinquième : ce sont Andy Kemneue et Riad Chikh en – 50kg et -60 kg. 

A la fin de ce week-end riche en efforts et en récompenses, le COS Sartrouville Judo sera bien représenté lors des championnats de France juniors et minimes grâce à la détermination des athlètes, leurs accomplissements et l’accompagnement des coachs.

Best-of de la compétition à retrouver ci-dessous :

Arnaud JOLY

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *