Ce dimanche 30 janvier 2022, le CO Sartrouville Judo a eu l’honneur de recevoir Madeleine Malonga, la numéro 1 mondiale et vice-championne Olympique de Tokyo en – 78 kg, au dojo de Richard Sitbon à Sartrouville pour le regroupement féminin. 

Le programme a débuté aux alentours de 9h30 avec les mini poussines et poussines ainsi que pour les benjamines à 11h15, avec des échauffements aux côtés de la championne. Puis elle a eu le plaisir de partager son spécial o-uchi-gari avec sa déclinaison vers uchi-mata.

Après chaque séance, des photos de groupe, des dédicaces et un goûter étaient offerts pour toutes les participantes ainsi qu’aux parents présents. Malheureusement, à cause du Covid, les séances photos individuelles n‘étaient pas permis car Madeleine a une compétition, le Grand Slam de Paris, la semaine qui suit. 

Avec Madeleine, nous avions aussi eu l’immense honneur d’avoir sur le tatami Magali Baton, 6ème Dan, Vice-présidente et Secrétaire Générale de France Judo. Magali, qui est en charge du dossier sur la lutte contre les violences dans le judo, nous a dit dans une interview :

Je trouve que c’est une super initiative, la féminisation des pratiques que ce soit chez les pratiquants et chez les dirigeants c’est un sujet important pour moi (…) voir plus de 200 féminines regroupés je trouve ça extraordinaire ».

Les personnalités présentes à l’événement, dont Mona Pantel, la conseillère d’animation de sport au service des départements des Yvelines, et Johann Roux, le responsable du regroupement, ont adressé un mot après les deux cours pour féliciter l’ascension du regroupement féminin et remercier Madeleine et Magali pour leur participation à l’évènement au sein du dojo de Sartrouville. 

Madeleine Malonga a par ailleurs transmis un message d’espoir aux jeunes filles :

“Peu importe que ça soit dans le sport ou dans la vie, ne vous mettez pas de barrières ! Foncez ! Si vous avez envie de faire quelque chose, vous y croyez, nous sommes fortes et des combattantes ! On peut y arriver et tu vas y arriver”

La cérémonie a été conclue avec la remise de ceinture noire par Madeleine à une judokate très prometteuse du club.

Pour voir le résumé de cette journée 100% féminine, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Arnaud JOLY

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *