Compétition réussie au tournoi féminin de Lens

Lors de la quinzième édition du tournoi Label A à Lens ce dimanche 5 décembre 2021 le groupe du Cos Judo était composé de benjamines minimes et cadettes. Nos judokates sont arrivées la veille au soir : l’occasion pour elles de s’offrir un moment de détente et de repos bien mérité. Le dimanche, place à la compétition !

Reçues deux sur deux pour nos minimes.

La rencontre commence avec les minimes du Cos Judo qui s’imposent toutes deux. En effet, après un rigoureux échauffement, nos deux athlètes réussissent le doublé. Céline Iddir débute la première, réalise un sans-faute en remportant tous ses combats par ippon et décroche la médaille d’or en -44kg. Briana Zeme enchaîne, en surclassant ses adversaires au terme de combats de qualité elle gagne le tournoi Mizuno de Lens en +70kg.

Quatre podiums pour nos benjamines.

Une superbe expérience pour nos benjamines, qui effectuent un magnifique tournoi. Quatre beaux podiums, quatre beaux sourires malgré quelques déceptions pour les non classées. Cependant, elles peuvent être fières de leurs parcours ! Félicitations à Thérèse Ngo Mpouma qui décroche l’or en + de 63kg, à Jezabelle Saint Just et à Émilie Hannecart Pasquier qui remportent l’argent en -32kg, et -48kg. De son côté, Safia Meddane parvient à s’emparer d’une belle médaille de bronze.

La journée se conclut avec trois médaillées lors du tournoi Label A de Lens chez les cadettes.

Kahina Bouzourene, s’impose dans sa catégorie en réalisant un sans faute et continue de monter au classement national. La journée s’achève en beauté avec le premier podium de la saison pour Marjorie Scotti en -57 kg. Elle s’incline en finale du tournoi et s’adjuge une médaille d’argent pleine de promesses, après plusieurs cinquièmes places frustrantes. Feroudja Iddir, vaincue quant à elle en quart de finale, réussit à se reprendre et termine troisième. Sur dix-huit combattantes engagées dans la compétition, neuf remportent une médaille. Le Cos judo est fier d’avoir participé au tournoi féminin Mizuno de Lens et remercie Johann Roux responsable du projet féminin. Mais aussi, Morgane Le Glaunec coach des féminines et les bénévoles Jean-José, Martial, Guillaume, JP. Ainsi que Ricardo et Vincent, nos photographes officiels venus accompagner nos judokates pendant cette compétition.

Retour en image sur cette compétition 

Ricardo Baeta

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *