Du 12 au 14 novembre 2021 ont eu lieux les championnats de France 1ère division à Perpignan.

Robin Corrado et Cédric Caillon étaient en lice afin de défendre les couleurs du Cos judo en individuel vendredi et samedi dans les catégories suivantes -66 et +de 100 kg, Le Cos Judo était également engagé dans la compétition par équipes qui a eu lieu le dimanche.

Le vendredi, Robin Corrado (Cos Judo) termine 5ème.

Après des premiers tours prometteurs, il perd en demi-finale contre le futur champion de France Daikii Bouba par ippon. Puis s’incline dans la petite finale face à Sina Sadroleslami. Revenu à l’entraînement cette semaine en raison de sa blessure à la cheville au tournoi de Paris il passe de très peu à côté du podium.

Petit retour en image sur la première journée de compétition 
Le samedi, Cédric, de retour à la compétition après une blessure a terminé son parcours en 1/8 de finale.

Petit retour en image sur la deuxième journée de compétition 

Le dimanche a eu lieu les tournois par équipes masculines et féminines.

Les blessures de Loris TASSIER et d’Antonin BLANDIN avaient en partie décapitée l’équipe. Vincent notre coach a recomposé un groupe en faisant appel à tous, aux titulaires en les surclassant et aux ceintures noires du Club pour combler les absences. Son objectif de garder le groupe en D1 était très ambitieux, il fallait pour cela finir dans les 7 premiers clubs de France.

L’équipe du jour, Robin CORRADO en -66kg, Bastien SCOTTI et Lucas JOURNAULT nos jeunes en -73 kg, Guillaume CHAINE surclassé en -81 kg, Dimitri CHOQUE surclassé en -90 kg et Cédric CAILLON en +100 kg .
Après une victoire au buzzer contre Clermont (3-2), l’équipe s’incline contre St-Geneviève Sport (3-1) également en 1/8 de finale ce qui donne lieu à des repêchages de sensation.

Deux victoires contre Kodokan-Corse (3-1), Bordeaux (3-1) et une journée folle qui s’achève sur une défaite contre le PSG du géant Teddy Riner. Une rencontre perdue 3-2 et qui fait encore débat en raison d’une action très litigieuse en défaveur pour le Cos Judo.

Le Cos Judo termine à une très belle 7ème place, pari gagné pour Vincent qui a su toute la journée garder son équipe dans le combat et préserver sa place dans le top des clubs Français.

Un grand bravo à nos athlètes ils ont su se mobiliser et retrouver les ressources nécessaires pour remonter le tableau des repêchages, avec une superbe équipe ou les remplaçants comme les surclassés sont devenus les titulaires, en grand merci à tous avec une mention spéciale à Bastien et Lucas. Félicitations à Vincent pour la cohésion de son groupe, nous avons été fiers d’être avec eux ce jour-là.
Notre future intervenante pour notre prochain rassemblement féminin, Priscilla Gneto a, quant à elle, décrochée l’or dans la catégorie des -57 kg. On la retrouvera ce dimanche 21 septembre au Dojo Richard SITBOND.

 

Petit retour en image sur la compétition par équipe

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *