Le Judo en Famille !

Le samedi 21 octobre 2023, le CO Sartrouville a organisé les cours parents-enfants. Un événement qui a lieu tous les ans, le premier samedi des vacances scolaires. Toute la famille était présente afin de découvrir les valeurs du judo et le quotidien sportif de leurs enfants.

Au dojo Richard Sitbon, rires, combats et esprit de famille étaient réunis. Entre les échauffements, les jeux et les compétitions, les parents sont retournés en enfance le temps d’un cours. Le programme était simple : les enfants dirigeaient l’entraînement et montraient comment ils étaient encadrés dès lors qu’ils posaient un pied sur le tatami. Les parents étaient initiés aux bases du judo comme le salut ou le travail au sol avec le Ne-Waza.

« Les parents voient l’évolution de leur enfant, c’est vraiment un plus et c’est pour cela que nous organisons cet événement. C’est vraiment à faire à chaque vacances ! », nous a confié Dimitri CHOQUE, professeur de judo et membre du Haut Niveau. Patrice CAMOZZO, lui aussi professeur de judo était également présent pour diriger et entraîner les enfants.

De l’autre côté de Sartrouville, au gymnase Romain Rolland, des cours ont également eu lieu, mais cette fois-ci en semaine.

« Les cours sont supers. Je trouve que cela renforce le lien parent-enfant. Cela permet aux enfants de nous montrer ce qu’ils font et de pouvoir faire des activités avec eux. C’est génial ! », nous a partagé une mère présente lors de cette journée inoubliable.

A la fin de chaque cours, un petit moment de convivialité et de gourmandise est proposé à chaque participant. Au menu : crêpes et autres petits délices. Merci aux parents pour leur participation et leur motivation. Merci également aux enfants et aux professeurs pour leur partage. Ne ratez pas les prochains cours parents-enfants!

 

 

Propos recueillis et rédigés par

Melvyn DUARTE SILVA