Le 13 novembre, deux de nos athlètes étaient sélectionnés pour intégrer l’équipe de France lors des championnats d’Europe par équipe mixte à Mulhouse. Le moment de voir les athlètes français, menés par un Loris Tassier bien déterminé, décrocher la médaille d’or.   

En effet, dans un palais des sports en ébullition, l’équipe de France a remporté son premier titre européen par équipe mixte. Suite au tirage au sort, l’équipe française est exemptée du premier tour et se retrouve directement qualifiée pour les quarts de finale, où elle affronte l’équipe d’Ukraine. Une rencontre remportée avec autorité (4 à 0) avec un point de notre judoka Loris Tassier obtenu grâce à un osaekomi. Ce dernier s’illustre de nouveau lors de la demi-finale face à la Turquie en réalisant le même mouvement et en permettant à son équipe de remporter un point de plus. Une rencontre qui s’avère légèrement plus disputée que la précédente, mais qui se solde par une victoire 4 à 1 et des Bleus qui filent en finale.

Opposée à une équipe des Pays-Bas bien motivée lors de cette finale, l’Equipe de France s’impose avec force grâce aux victoires de Priscilla Gneto (-57kg), Benjamin Axus ()70kg), Margaux Pinot (-70kg) et Julia Tolofua (+70kg). 

Petite pensée à Guillaume Chaine, revenant d’une blessure et qui n’a donc pas eu l’opportunité de combattre, mais qui n’a cessé d’encourager ses partenaires depuis les tribunes.


Félicitations à nos deux judokas, Loris Tassier et Guillaume Chaine, qui deviennent les premiers champions d’Europe par équipe mixte du Co Sartrouville Judo !

Ricardo Baeta