Le jeudi 16 décembre, le groupe de taïso a organisé un repas chez nos amis Au Père Tranquille se trouvant à proximité de la gare de Sartrouville. Une quarantaine de personnes étaient présentes : l’occasion de se réunir pour la dernière fois de l’année. Un moment d’échange et de convivialité qui retranscrit parfaitement l’ambiance au sein du club.

À la suite des restrictions sanitaires, le début d’année fut marqué par des activités en extérieur, ce qui est assez inhabituel au taïso. Une expérience malgré tout appréciée par le plus grand nombre, notamment Anne Himeno, adhérente depuis 3 ans au taïso : « Il y avait beaucoup d’activités en extérieur, c’était très sympa. J’ai beaucoup aimé quand on faisait, par exemple, des activités sur le terrain de basketball à l’extérieur ou des activités de vélo. Le club s’est vraiment adapté à la situation, ils ont trouvé des solutions pour continuer à faire des entraînements à l’extérieur. Je regrette presque cette période. »

En juin, le groupe a pu reprendre les séances en intérieur pour le plus grand plaisir du professeur de taïso Christophe Valadou : « Tout est rentré dans l’ordre, on a retrouvé nos marques dans les dojos. C’était plus agréable, on pouvait faire plus de choses. Faire des roulades sur le béton, c’est pas évident ! ».

Finalement l’année 2021, bien qu’originale, est indéniablement une réussite au taïso. C’est ce qu’explique Anne qui a également son conjoint et ses enfants qui pratiquent le judo au Cos : « J’aime bien l’ambiance du cos Judo et celle du taïso en particulier. Ce que j’aime beaucoup, c’est que les gens viennent un peu de tous les horizons, différents profils socio-professionnels se rencontrent réunis par la même volonté de s’éclater, de s’amuser, de se vider la tête et de s‘entretenir aussi physiquement. On passe un très bon moment et c’est vraiment presque vital. J’espère continuer le plus longtemps possible ».

Lors de ce repas, on a ressenti chez les membres du taïso un réel esprit de partage. Nous sommes allés interroger Christophe pour qu’il nous parle un peu plus de l’ambiance au sein du groupe : « Humainement, c’est indescriptible. Tout le monde s’entend hyper bien. C’est une expérience à vivre. Il faut rentrer dans le groupe pour pouvoir comprendre ces choses. C’est super ouvert, tout le monde s’éclate. On rigole bien tous ensemble et on travaille bien tous ensemble surtout. ».

Désormais, place aux fêtes de fin d’année ! Rendez-vous dès le 3 janvier pour la reprise des cours de taïso.

Ange NIKOUE

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *