Judo Piscine Cinéma Astérix

 

Cette année, les vacances de la Toussaint au CO Sartrouville ont été très animées ! En effet, du 23 octobre au 3 novembre, se sont tenus deux stages au sein de notre club. Au programme : pratique du judo, entraînement à la piscine, visionnage d’un film d’animation au cinéma et divertissement au parc Astérix.

Durant ces vacances, nous avons accueilli plus de 200 enfants, des petits (tigres) aux grands (lions), pendant quinze jours. Divisés en quatre groupes différents, ils ont chacun pu participer aux multiples activités proposée

Sur le tatami du Dojo Richard Sitbon, nos jeunes combattants ont pris part à des cours de judo. Plusieurs démonstrations de prises nouvelles ou déjà acquises, ont été reprises par nos jeunes afin de les faire travailler. Nos accompagnants scrutent chaque pas pour qu’ils puissent s’améliorer au fil des jours. Patrice CAMOZZO, ancien combattant et professeur de judo, a pu transmettre son savoir et expliquer des mouvements tels que Uchi Mata, Kubi Nage, O Goshi durant ses séances.

Merci à nos judokas volontaires qui ont épaulé notre professeur pendant ces cours de judo et ont permis de faire évoluer les capacités des petits dans un cadre respectueux des valeurs du judo.

 

Malgré la météo de la semaine, nos enfants se sont rendus à la piscine pour profiter des structures du CAP Sartrouville. Nos judokas ont pu, pour certains, apprendre à nager et pour d’autres se perfectionner à la natation. Un temps de plaisir au petit bassin était aussi donné pour les détendre et les remercier de leurs efforts. Des maîtres-nageurs étaient à leurs côtés pour les encadrer et tirer le maximum de chacun d’entre eux. Ce stage a été l’occasion pour le club de renforcer son partenariat avec Le Cap. De plus, il est important pour nos judokas de se diversifier et la piscine de Sartrouville est un endroit idéal pour cela !

 

D’autres surprises, en dehors des activités sportives, leur ont été également proposées. En milieu de semaine, ils ont pu prendre un après-midi pour se détendre et profiter d’un bon film au cinéma de Sartrouville.

Ambiance bon enfant et camaraderie, c’est sourire aux lèvres qu’ils ont découvert : «La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille, le film». Une coupure dans une semaine chargée en sport est nécessaire et permet à l’enfant de s’aérer l’esprit tout en regardant un film qui l’intéresse.

Le bon frisson d’halloween ! C’est dans la terreur du parc Astérix que nos judokas vont passer leur dernière journée. Au programme : animations, spectacles, rencontre avec des personnages mythiques et manèges à sensations fortes. C’est une manière pour le CO Sartrouville de récompenser nos enfants après leur dévouement durant le stage.

Nous avons pu assister à des moments de convivialité et de partage au long de ces deux semaines : le moment d’un match de football durant la pause midi ou encore le temps d’un goûter à quatre heures. Ce sont des moments forts comme ceux-ci qui renforcent un groupe ainsi que la passion qui anime chaque personne présente.

Ce fut une belle réussite pour le CO Sartrouville Judo puisque les enfants comme les parents ont été impressionnés par les activités mises en place !

Rendez-vous bientôt pour nos prochains stages !

 

Propos recueillis et rédigés par
Melvyn DUARTE SILVA

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *