Vendredi 20 mai dernier a eu lieu, au réfectoire de l’école primaire Jean Jaurès, la traditionnelle assemblée générale du CO Sartrouville Judo réunissant près de 127 adhérents. Une assemblée divisée en deux parties : l’assemblée générale extraordinaire et l’assemblée générale ordinaire. L’occasion pour le club de faire un point sur l’année passée et de présenter les projets à venir.

L’assemblée générale extraordinaire avait pour but de faire voter les modifications statutaires. Les adhérents, les membres du comité directeur ainsi que le président du club Philippe Salini étaient présents. Pour représenter la ville, le conseiller municipal Benoît Bouheben-Demay, qui remplace Pierre Prigent l’adjoint du maire au sport et aux associations, avait également fait
le déplacement.

Toutes les résolutions présentées ont été adoptées.

L’on peut retenir l’adoption d’un nouveau nom pour le club ; qui devient le Club Olympique de Sartrouville dit C.O. Sartrouville. Mais aussi la nomination d’un président d’honneur parmi les membres du comité directeur et l’approbation d’une période de transition à partir de 2024.

Pour plus de précision, le Comité Directeur estime qu’une modification statutaire est souhaitable pour clarifier les modalités d’une transition d’une équipe à une autre. Les membres du Comité seront élus pour une durée de quatre années calée sur le cycle olympique, lors d’une assemblée générale, où leur mandat commencera le 1er octobre et prendra fin le 30 septembre de l’année olympique qui suit la date de leur nomination. Entre la nomination de la nouvelle présidence avant le 30 septembre et le début de leur mandat au 1er octobre, une cohabitation sera entamée entre l’équipe actuelle et la nouvelle afin que le nouveau Comité Directeur soit des mieux armés pour commencer leurs fonctions et que l’ancien comité puisse clore leurs comptes au 30 juin écoulé.

Le point marquant de cette soirée est la nomination de notre nouveau président, Jean-Pierre CHASSERAY. Félicitations à lui !

Concernant l’assemblée générale ordinaire maintenant : avec près de 900 adhérents, le CO Sartrouville Judo est le 5ème club français en termes de licenciés et le 2ème club de France en termes de licenciées, les chiffres n’ont jamais été aussi élevés. L’ensemble des actions menées et la dynamique mise en place portent leurs fruits.

De plus, l’activité du club se développe notamment grâce à ses différents projets. Du côté du sportif, les regards sont déjà tournés vers 2024. L’enjeu majeur du pôle sportif est de continuer à associer les judokas impliqués dans la compétition et ceux plutôt tournés vers le loisir, tout en accompagnant chacun dans ses objectifs. Le projet haut niveau se développe, et a pour ambition de créer une équipe féminine dans les années à venir. Le projet scolaire, le projet Jeun’Handi et l’Ascenseur continuent à progresser de façon encourageante.

Arnaud JOLY / Ange NIKOUE

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *